mercredi 6 octobre 2010

L'art simplifié des tsumami kanzashi



J'ai acheté ce livre récemment sur Amazon.ca. Pour mon mariage, j'aimerais bien avoir des kanzashi dans les cheveux. Un hana kanzashi est une fleur faite à partir de tissus plié (à la manière de l'origami, mais sans le papier). L'auteure, Diane Gilleland, montre, avec des images claires en couleur, comment faire des kanzashi, mais de façon simplifiée. Avec ses instructions, nous pouvons facilement faire des kanzashi qui ont l'air traditionnel, mais avec l'aide de colle chaude, de colle à bijou et de colle à tissus.

Jusqu'à maintenant, je n'en ai fait qu'un (photo à venir), mais je suis quand même satisfaite du résultat pour un premier essai, et c'est vraiment plus facile qu'on le croit (je parle surtout des fleurs de base dans ce cas-ci, car on peut trouver des hana kanzashi beaucoup plus complexes)! J'aimerais bien faire une soirée kanzashi avec des ami(e)s, pour qu'on s'amuse à en confectionner... :) Dans le livre, il y a plusieurs projets vraiment intéressants : boucles d'oreille, colliers, poignées de tiroir...

Je dois me pratiquer car j'aimerais au moins faire les bijoux de mes demoiselles d'honneur (et peut-être leur corsage?) et les décorations dans leurs cheveux. :) Malheureusement, l'auteure ne montre pas comment faire des pétales de sakura (la fleur thème de mon mariage), mais d'autres sites illustrent comment former les pétales à partir de pétales rondes... Il ne reste qu'à tester si la colle de riz peut être remplacée par de la colle à tissus! ;-) Je vous en redonne des nouvelles!

Je vous laisse sur le blog de l'auteure, plein de ressources intéressantes!

Kanzashi in Bloom

1 commentaire:

  1. OUI bonne idée, j'embarque je veux apprendre a en faire moi aussi :D Pis les deux que ta faite sont tellement mignonne. J'ai aucun doute sur la qualité de ceux a suivre ^_^

    RépondreSupprimer