lundi 13 septembre 2010

Pantalons de Suzaku, done!

Une bonne chose de faite! Je me suis finalement payée un pied de machine à coudre à double entraînement, ce qui rend la conception de costume beaucoup plus facile (et mon porte-feuille beaucoup plus léger, étant donné le prix dudit pied : 59,99 $ plus taxes!)

Mais en deux temps, trois mouvements, j'ai commencé et fini les pantalons de mon Knight of Zero! J'ai aussi décidé de me créer un patron de pantalons à partir d'une vieille paire de jeans trouées qui avait la même coupe que ceux du meilleur ami/ennemi de Lelouch. Beaucoup plus facile, puisque pour faire un vêtement qui moule davantage le corps, on ne peut pas simplement découper un côté et le reproduire quatre fois (comme je l'avais fait pour le pantalon de Syaoran)... Je suis faite en trois dimensions! Et à moins de me duct-taper le postérieur, mon Suzaku va avoir du booooty! ;-)

Je vais tenter de me lancer ce soir dans la création du top. Je crois que cette fois une camisole va y passer...

2 commentaires:

  1. WOA sa coute cher un pied de machine a coudre. Mais bon en couture ce utile d'être bien équiper. Faudrait je my mette. Attend de voir ma machine a coudre. Tu va te demander pourquoi je ne fait pas de couture plus souvent.

    RépondreSupprimer
  2. En fait, c'est le pied le plus cher, car il y a un mécanisme qui permet de pousser le tissus sur le dessus à la même vitesse que celui dessous, d'où le "double entraînement". :P

    La machine que j'ai a été achetée une année avant ma naissance. :P Mais je dois admettre qu'elle a été utilisée rarement et que pour des retouches/bas de pantalons par ma belle-mère...

    RépondreSupprimer