mardi 7 septembre 2010

To surjeter or not to surjeter, that is the question!

Lorsque j'ai été à Arkadia, la création de costume a été un sujet abordé parmi les membres de mon groupe et de celui auquel nous nous sommes joints. Le couturier du groupe a fait tous les costumes du groupe à la surjeteuse. Quand il a appris que je faisais nos costumes à l'aide d'une machine à coudre, il a tout de suite proposé d'échanger les espaces de travail de l'un et l'autre pour profiter des avantages des deux machines. Je suis bien trop timide pour profiter de son offre...

Mais bon, j'ai les robes des demoiselles d'honneur à faire, et si nous suivons l'idée des « convertible dresses », je vais devoir coudre du tissus extensible. Et si quand je vais travailler sur Suzaku, je vais devoir coudre du tissus extensible. Et quand je vais commencer à faire le costume de Vegeta, je vais coudre du tissus extensible. Apparemment, un des grands avantages de la surjeteuse est... de coudre le tissus extensible sans difficulté! Son gros défaut... ça couche cher comme bébelle! Surtout que l'on peut se passer d'une surjeteuse, mais difficilement d'une machine à coudre. Mais pour faire les coutures non apparentes, je n'imagine pas le temps économisé! Pour l'instant, je crois que je vais investir dans un pied à double entraînement...

Aussi, plus j'avance dans le monde du cosplay, et plus je me dis que des cours de couture pourraient être avantageux. À l'exception d'un module en couture en secondaire II, j'ai pas mal appris sur le tas. J'aimerais me sentir moins désemparée quand je tombe sur une embûche. Mais ça aussi, ça coûte cher. Et je suis à quel niveau, moi? Je ne veux pas payer 300 $ pour apprendre à suivre un patron. Mais en même temps, je ne veux pas payer 300 $ pour me rendre compte qu'il me manque des connaissances importantes pour... coudre du tissus extensible! >.<

P.S. : J'ai reçu nos hakamas, et ils sont... AWESOME!!!! Je vais essayer un kitsuke bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire